Récit d’une sortie normale, ou presque….

Samedi 28 septembre, rendez-vous habituel à 8h sur la place de Charly pour notre sortie hebdomadaire. Il fait beau, nous sommes nombreux, douze, en fait treize puisque Albert arrive avec ses 5 minutes de retard habituelles. Le temps de se faire la bise et c’est parti.

Au feu tricolore, soit environ 50m après notre départ, panne de dérailleur de Djamel, après les crevaisons des semaines précédentes, une grosse révision s’impose. Le jeune marié a certainement des occupations plus importantes…. Enfin nous sommes partis (12 pour ceux qui ne suivent pas) Les sept Chemins, Orliénas, Soucieux, La grande cote via le Bas Marjon. En bas du chemin botanique trois camarades nous quittent, nous suivons, comme à notre habitude les indications précises de Jean-Marie GARMIN « au Marjon on tourne à droite après le manège ! » ou quelques mètres plus loin « aux chèvres de Madame CHOMBIER à gauche » Rien que du très normal, les chemins, les hameaux, les croix, il en connait tous les noms.

Mais à Rochefort, bug, à la place du « chemin normal » qui évite le pierrier qui longe le champ de Monsieur RICARD, un pré avec de l’herbe haute…. « RECALCULE »…..le champ est traversé, la clôture enjambée et c’est reparti. Saint Martin en haut ou Le ROI DU MONDE et Michou nous abandonnent, fourbus. Au signal Saint André nous réparons la chaine d’un vététiste peu soigneux de son matériel. Les recommandations prodiguées sur l’entretien de son vélo nous repartons. On plonge sur Saint André la Cote, le Boulard, Le haut Marjon (tout à l’heure c’était le bas, il faut suivre) Taluyers est traversé à fond, enfin selon ce qu’il nous reste de force. Les sept chemins, la montée des cailloux.

60 kms et 1600m de dénivelé positif.

Une sortie classique en sorte, sauf le bug à Rochefort, totalement inhabituel de la part de Jean-Marie…..Mais à la veille d’une retraite bien méritée, le processeur était-il quelque peu monopolisé par d’autres taches !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire