week-end VTT du 30/06 et 01/07/2018

• le 02/07/2018 à 09:34

nous sommes partis à 10 samedi 8h .; 6 qui faisaient le week-end rando des monts du lyonnais Michel, Eric, Frédéric, Gérard, Stéphane, Jean-Marie accompagnés par Didier, Djamel, Hervé et Pascal jusqu'à Piragoy où ils nous ont laissé et fini leur matinée vtt en prolongeant vers la croisée des chemins;
    les 6 avons continué vers Vaugneray, Pollionnay, col de la luère, st bonnet le froid, courzieu, croix de pars, et yzeron où nous avons fait la pause casse-croûte rejoints par Jean-Marc et José qui pour cause de préparation à la MBrace ne voulaient pas trop laisser de forces; il est vrai que de la force nous en avons consommé sous un soleil de plomb et malgré de nombreux passages ombragés notre pause à Yzeron était réparatrice; 13h30 reprise de l'ascension vers le col des brosses, bois de la lienne, bois de la poipe, chatillonière, Rochefort, st-martin en haut et enfin l'Orée du bois village vacances où nous dormirons;
    après cette 1ere étape de 67km et 2000 de D+, une bonne douche et nous nous rendons tous au bar le relais des bergers soutenir l'équipe de France pour son 8eme de finale contre l'Argentine; après bien des frayeurs pour certains d'entre nous la France l'emporte; retour au gîte où Pascal nous rejoint pour déguster une bonne bière à l'ombre des arbres de ce magnifique site; 20h nous nous rendons au restaurant les 4 saisons savourer l'excellente cuisine du chef Tom; adresse à retenir pour ceux qui ne connaissent pas;
    après une trop courte nuit nous repartons tous les 8 pour la 2eme étape de la randonnée des monts du lyonnais; Michel, José, et Jean-Marc toujours en préparation de la MB race nous laisseront à hauteur du Bernard Ouest;
    Gérard, Frédéric, Eric, Stéphane et Jean-Marie entamons les ascencions dont le dénivelé et la difficulté vont crescendo ; la bertanière puis Soleymieux, puis pin monsu et st-appollinaire; heureusement pour nous l'essentiel du dénivelé est concentré en début de parcours; le soleil cogne et nous faisons une halte ravito et rafraîchissement à st-appollinaire avant d'entamer la descente qui nous mènera sènevas, trivolinière, crètelet, boisde Barbieux, chez virieux, st-didier, st Maurice, mornant, Taluyers, germanie ;
    malgré le soleil de plomb nous avons parcouru cette 2eme étape longue de 65km et 1100 de D+ à un bon rythme ; les différents points d'eau que nous avons croisé nous ont été bien utiles;
    voilà ; en un week-end, nous avons fait le tour de notre terrain de jeu favori : les Monts du Lyonnais que nous ne nous lassons pas d'admirer à chacune de nos sorties;
  • le 02/07/2018 à 15:21

Bonjour à vous tous
    Beau récit de Jean Marie
    Effectivement le parcours réalisé est très représentatif de notre belle région
    Je pense que compte tenu de la chaleur l'effort à dû être plus difficile.
    Bravo aux vettetistes
    Bonne semaine à tous
    Pour ma part je vais prendre le relais d'Alain en Corse
    Amitiés François
    Nota, hier j'ai croisé le parcours des Vtt de la St chatons VTT

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.